0

Tutoriel Finance #1: l’importance du travail pour réussir en bourse

S’il y a bien un élément commun à toutes les personnes qui gagnent véritablement en bourse, c’est indiscutablement leur propension à travailler de manière intense et sur le long terme.Au final, il n’y a pas de secrets. Alors que la plupart des traders sur les marchés financiers sont perdants, du moins les particuliers, il existe seulement une poignée de personnes qui arrivent véritablement à gagner de l’argent avec les marchés, que ce soit le forex, les actions, les futures ou encore les CFD. Il faut savoir en plus de travailler beaucoup organiser son travail.Et qui dit beaucoup de travail et organisation dit temps pour travailler et mettre tout cela en place. En effet, si vous avez déja une activité de salarié, il vaut mieux bien réfléchir avant de vous lancer dans le trading. En effet, il faut du temps pour comprendre le fonctionnement de la bourse et des différents marchés, mais aussi du temps pour être capable de pouvoir comprendre les cours, leurs fluctuations, se mettre à l’analye technique ou encore à l’analyse fondamentale. Pour devenir gagnant en bourse, il n’y a pas de secret: le travail et rien d’autres !

Comment s’organiser pour travailler son trading ?

Tout d’abord, gardez à l’esprit qu’internet est une base de connaissances inépuisable dans laquelle vous pourrez puisez à loisir. Nous vous recommandons également de dresser ne liste de tous les sites internet qui pourront vous être utiles dans ce sens.

Il en existe beaucoup, de différentes qualité mais vous réalisez rapidement si vous avez affaire à un site de bourse sérieux. Evitez les forums de type boursorama, qui sont simplement des défouloirs et de discussions qui relèvent davantage de discussion de café du commerce que de réel souci de décrire des cours de bourses ou d’analyse technique.

Les livres a lire pour bien débuter en bourse

Vous pouvez aussi lire des livres, en voici une liste intéressante pour commencer, sachant qu’elle est axée autour des débutants. Les livres sont souvent écrits par des professeurs en finance exerçant leurs travail dans des grandes écoles de commerces telle que l’X, HEC ou encore EM Lyon. Leur savoir est souvent dense mais extrêmement enrichissant pour quiconque voudrait véritablement commencer à apprendre à trader dans les meilleures conditions qui soient.

L’art du trading
Vivre du trading
Secrets pour gagner à la bourse à la hausse comme à la baisse

backTEST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *