0

La formation au trading des brokers : qu’en penser ?

Si vous êtes débutant, vous avez sans doute compris l’importance de vous former convenablement concernant votre rapport au trading. Tous les moyens sont bons pour vous former: forum, livres, webinaire. Mais vous pouvez aussi vous aider de votre broker, enfin de presque tous les brokers. Ces derniers proposent en effet une panoplie de services dans le but de vous aider à débuter dans le monde de la bourse ou du forex. Mais mieux vaut être sincère, les formations proposées par les brokers sont assez minimalistes, dans le sens où cela n’est pas avec votre broker que vous apprendrez à trader les marchés convenablement.
La preuve, la plupart des formations sont en anglais et assez superficielles, dans le sens où vous allez vraiment apprendre la base de la base en fonction de trading.
Mais tout de même, même si 90% des formations gratuites des brokers sont à jeter à la poubelle, nous voudrions tout de même saluer l’effort de certains d’entre eux de proposer un suivi quotidien concernant la formation au trading de leur client.

FXCM, intéressant en la matière

L’un des brokers les plus performants en la matière est indiscutablement FXCM. En effet, à travers notamment ses morning meeting, l’équipe de FXCM est l’une des plus consacrée à la formation de ses clients, dans la mesure où gratuitement, elle mets à disposition du grand public des analyses de marchés sur les principales devises et indices du marché. Si vous cherchez donc à comprendre comment peut raisonner un trader, je vous recommande donc vivement de vous mettre à regarder les morning meeting proposés par FXCM car c’est une source très intéressante de savoir.


Vous y apprendrez quelques automatismes de bases, comme par exemple les corrélations entre les indices ou encore à utiliser les figures de chartistes avec plus de précision. Notons également que le broker IG propose lui aussi des formations intéressantes.

La limites de ces formations

Attention tout de même, même si cela peut être une très bonne base pour commencer, il serait illusoire de croire que de regarder les morning meeting et de suivre les conseils d’analystes sera suffisant pour devenir performant sur les marchés. En réalité, vous pouvez vous inspirer des reflexions des analystes mais le but réel du trading est de trouver votre propre style de trading qui vous sera propre. Il est vraiment important de comprendre cela, car c’est dimension vous permettra de vraiment comprendre le fonctionnement des marchés et des mécanismes de celui-ci.

backTEST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *