0

Le stochastique : comment ça marche ?

Si vous intéressez un peu la dimension technique du trading, vous avez sans doute entendu parler d’un indicateur élémentaire concernant les choix de trade, à savoir le stochastique. C’est l’un des indicateurs les plus anciens existants, dans la mesure où il a été créé dans les années 1950. Dans le même temps, le stochastique; Il est aussi un des indicateurs les plus utilisés sur le Forex étant donné qu’il a fait ses preuves pour sa performance sa précision.

stochastique

En réalité, dans le jargon du trading le stochastique est un indicateur de momentum, qui permet de pouvoir définir la position de clôtures un moment précis et c’est par rapport au range sur une période de temps défini. Cet indicateur est donc très intéressant pour pouvoir vérifier s’il y a des accumulations à l’achat à l’inverse une pression qui est exercée à la vente. Ainsi, en le couplant avec d’autres indicateurs techniques, le stochastique et donc un outil remarquablement efficace pour pouvoir sentir quelle pression sont exercées et dans quelle direction, à savoir à la vente ou à l’achat.

Le stochastique: qu’en penser ?

Le stochastique est donc très intéressant pour pouvoir déceler des divergences au niveau de la formation des prix et donc de pouvoir définir si une anomalie est en train de se dessiner. Les deux anomalies les plus logiques dans un marché lorsqu’un titre ou un court de devises est en situation de sur achat aussi les tensions situation de survivante.

N’oubliez jamais que les marchés détestent le néant et auront toujours tendance à vouloir rééquilibrer si jamais un déséquilibre était en formation ou déjà en train de se former. C’est donc la raison pour laquelle il faut être très attentif à ce genre indicateur qui peuvent montrer l’envers du décor d’une sûre performance d’un titre ou d’une sou performance d’un autre et donc vous permet de pouvoir vous positionner en haut conséquence et peut-être même à contre tendance, afin de pouvoir réaliser des opérations d’investissement les plus rentable possible que ce soit sur le court terme ou le long terme.

backTEST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *