0

Roku va entrer bientôt en bourse

L’entreprise Roku, société américaine qui est spécialisée dans la fabrication de boîtiers permettant de regarder la télévision sur Internet, a indiqué dans un communiqué sa volonté de lancer une introduction en bourse dans quelques semaines.
L’objectif de cette introduction est avant tout de permettre à Roku d’utiliser les leviers des marchés financiers pour réaliser une levée de fonds mais également pour renforcer son développement stratégique à l’international. C’est ainsi que plus de 100 000 ans de dollars de ses actions va être mis en cotation sur l’indice américain du Nasdaq.
En termes de chiffre, l’entreprise a réalisé quasiment 200 millions de dollars de chiffre d’affaires sur les six premiers mois de l’année soient une hausse de quasiment 25 % en comparaison de ces résultats de l’an passé qui s’est élevé à quasiment 400 millions de dollars US.

roku logo

Quels résultats attendre cette introduction ?

Il est très difficile de savoir ce que l’entreprise américaine Roku va donner sur les marchés financiers, mais semblerait selon le cabinet spécialisé que les perspectives seraient assez bonnes en termes d’investissement et de retour sur mon étant donné le dynamisme du marché du boîtier Internet qui connaît actuellement un boom important outre-Atlantique. Cependant, il faut dire que ce secteur est très concurrentiel car des acteurs comme Apple et Amazon sont déjà cautionnés sur le secteur et dispose déjà d’une clientèle assez importante.
Il faudra donc batailler ferme pour pouvoir maintenir ses parts de marché les développer, il est vrai que cette introduction boursière est un pari risqué mais absolument nécessaire si l’entreprise veut pouvoir rivaliser sur le long terme avec ses concurrents.

backTEST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *