0

Les marchés asiatiques inquiet de la Corée du Nord

Avec les essais nucléaires qui ont été réalisés par la Corée du Nord, le moins que l’on puisse dire, c’est que les marchés financiers ont réagi de manière spectaculairement défensive, la crainte d’une guerre mondiale étant dans tous les esprits.

test nucléaire Corée du nord

Cap sur le Yen ?

Dès lors, dès que l’annonce des essais nucléaires a été confirmée, on a pu voir une baisse généralisée sur les marchés financiers asiatiques avec un regain d’intérêt pour toutes les valeurs refuge traditionnelles comme par exemple lors, les en train d’État ou encore la devise japonaise, le Yen.
Particulièrement, ce sont les grandes bourses asiatiques qui ont été immédiatement sanctionnées, avec une baisse de 1 % pour l’indice japonais Nikkei, mais également la bourse de la Corée du Sud, avec son indice Kospi a reculé de quasiment 1,5 % dans l’intervalle. Le marché de la bourse de Hong Kong n’a pas été également épargné puisque celui-ci laissait filer plus de 1 % de sa valeur dans la nuit de dimanche à lundi.

Réponse du gouvernement nord-coréen

Le gouvernement sud-coréen a d’ailleurs faire part de son inquiétude concernant un nouveau test nucléaire possible, ce qui n’a pas manqué de fragiliser d’autant plus les marchés financiers, ces derniers étant aussi inquiets par la témérité du président des États-Unis, Donald Trump, qui est très sensible à la question de la Corée du Nord.
Si vous êtes donc actuellement position sur des actifs comme lors, l’argent ou encore le pétrole, sachez qu’il risque d’y avoir un effet d’appréciation certains et de spéculation à la hausse, et qu’il vous faudra faire très attention pour investir sur ce marché très volatile afin de consolider ses investissements, notamment en mettant des stops de protection judicieusement placés.
Actuellement, le dollar est en baisse puisqu’il s’échangeait ce matin à 109 yen ce qui est affaire rare pour être signalé qui est donc d’autant plus une source d’inquiétude.

backTEST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *