0

Tout savoir sur l’achat d’action chez ING Direct

Vous êtes particulier et souhaitez investir auprès d’une société de renom pouvant vous apporter des bénéfices d’intérêt en achetant des actions ? L’investissement boursier ne peut être sûr qu’une fois en connaissance de tous les détails concernant l’entreprise auprès de laquelle vous souhaitez prendre des actions et des avantages qu’elle peut vous apporter. Parmi les sociétés financières à fort potentiel du moment, la banque en ligne ING Direct ne cesse de faire parler d’elle. Quels sont les intérêts à investir en bourse avec ING ? Et surtout comment est le cours actuel de ses actions ? Nous répondons à toutes vos questions à travers ce billet afin de faire vos placements en toute sécurité.

Les cours de l’action auprès d’ING Direct

ING Direct est une entreprise à fort potentiel malgré la baisse du cours durant les précédentes années. En effet, après 2009, la tendance semble s’être renversée et elle fait désormais partie des banques en ligne à connaître une hausse progressive du cours de l’action. C’est ce qui en fait d’ailleurs un bon investissement. De nos jours, il est côté au niveau A auprès d’Euronext Amsterdam et est soumis à l’indice boursier AEX. Pour trader les actions d’ING Direct, il est recommandé de passer par les courtiers les plus expérimentés et d’ouvrir un placement sur ce dernier.

Pourquoi prendre des actions auprès de la banque en ligne ?

Afin d’éviter tout faux pas, il est recommandé aux investisseurs boursiers de s’informer au préalable sur les entreprises auprès des quels il souhaite acheter des actions. Dans cette optique, voici donc tous les points essentiels qui font de l’ING Direct, une entreprise intéressante pour réaliser un investissement en bourse.

L’activité d’ING Direct

En somme, ING Direct est une entreprise financière dont les activités tournent autour de trois axes. Il s’agit donc à la fois d’une banque de détail, privée ainsi que de financement et d’investissement. Grâce à ses activités, elle est actuellement considérée comme l’une des banques en ligne les plus influentes du moment. Proposant ses services dans de nombreux pas, elle est surtout appréciée aux Pays-Bas, en Belgique et en Europe. C’est d’ailleurs auprès des clients situés dans cette zone qu’elle fait le plus de bénéfices et est le plus utilisée. Plutôt discrète, la banque en ligne n’a pas créé de partenariat de grande envergure durant les dernières années. En effet, la dernière en date est celle qu’elle a réalisée avec la BNP Paribas il y a de cela 5 ans dans le but d’acquérir la moitié des actions de cette dernière en tant qu’entreprise d’assurance vie. Ce fut également le moment où s’est créé la Bank of Beijing afin de développer l’implantation de la banque en ligne à travers la Chine.

La place d’ING Direct sur le marché bancaire et de l’assurance

Le cours des actions d’une entreprise telle qu’ING Direct est influencée par de nombreux paramètres dont son emplacement sur le marché boursier. Afin de mieux comprendre cet état de fait, il est donc primordial de comprendre la position de la banque en ligne par rapport aux autres établissements d’envergure dans le secteur bancaire. Œuvrant en Europe et à l’international, ING Direct détient une place importante. Elle fait d’ailleurs partie des établissements les plus influents aux Pays-Bas suivis de Rabobank, ABN AMRO et encore bien d’autres banques. Sur le plan international par contre, elle est la huitième sur le classement imposé au secteur bancaire. On la retrouve d’ailleurs devant la plupart des banques telles que Société Générale et Santander. En tant qu’assureur, ING Direct détient également une place d’intérêt sur le marché. Située derrière AXA, Generali, Aviva et d’autres établissements, elle figure à la 12ème place.

backTEST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *