0

Boursorama : Les démarches pour ouvrir un compte titre

L’investissement en bourse ne pouvant se faire à la va-vite, il est important de bien choisir les établissements auprès desquels nous confiant notre argent. Parmi les nombreux acteurs de la banque en ligne à proposer leurs services pour l’ouverture d’un compte-titre, Boursorama est l’une des plus influentes. Comment et pourquoi réaliser une telle démarche auprès de cette dernière ? Nous vous dévoilons tous les secrets du compte-titre de la banque en ligne et des démarches à entreprendre pour en profiter.

Pourquoi faire appel à Boursorama ?

Si le succès de Boursorama n’est plus à faire pour ses autres prestations, elle n’en reste pas moins populaire pour l’investissement en bourse grâce à son Compte titre. Pour cause, elle met en avant une certaine facilité pour les clients en plus de proposer des tarifs abordables.

Plus de facilité pour investir en bourse

En tant qu’investisseur en bourse, il est essentiel de s’avoir s’informer sur les tendances du marché. C’est justement ce que propose Boursorama à travers ses services car l’information boursière y est très accessible. Ainsi, les clients de la banque en ligne n’auront aucun mal à prendre les décisions qui s’imposent face à leurs placements. D’un autre côté, le fait qu’il propose une prestation complète est un atout indéniable pour les investisseurs en bourse. En effet, en plus de disposer d’un compte titre, il est aussi envisageable d’ouvrir une compte courant qui y serait rattaché pour faciliter les placements.

Des tarifs compétitifs

Quel que soit votre profil d’investisseur, vous êtes sûr de trouver un tarif qui vous convient auprès de la Boursorama. L’émission d’ordre y est possible à partir de 1,99 euros et ce, sans autres frais. Pour ce qui est de l’abonnement, vous avez le choix entre plusieurs offres. Le compte Découverte permet de passer des ordres jusqu’à 500 euros à 1,99 euros et à un taux de 0,60% pour une somme plus importante. Avec un compte Classic, le courtage est à 5,50 euros pour un ordre inférieur à 3500 euros et à 0,48% si plus. En ce qui concerne le compte Trader, les frais sont à 16,50 euros pour un ordre de plus de 3 500 euros et 0,22% sur la somme de l’ordre. Enfin, il y a le compte Ultimate Trader dont le frais est à 9,90 euros pour un placement de moins de 10 000 euros et de 0,12% si plus.

4 étapes pour ouvrir un compte titre auprès de la Boursorama

L’ouverture d’un compte titre auprès de Boursorama se fait en seulement quelques minutes et entièrement en ligne. Pour se faire, il vous faudra avant tout donner les informations nécessaires à banque en ligne. Un formulaire destiné à cet effet vous est proposé sur le site pour communiquer les détails utiles à l’inscription. Ensuite, il faudra apposer votre signature électrique sur le dossier. Scannez votre signature et vous n’aurez plus qu’à l’insérer sur le formulaire. La troisième étape consiste à envoyer des pièces justificatives dont une carte d’identité, un acte de résidence ainsi qu’un RIB et des bulletins de paie. Enfin, validez votre inscription en réalisant un premier versement de 300 euros minimum dans votre compte.

backTEST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *